La session de la SNCLF (Société de Neurophysiologie Clinique de Langue Française) aux JNLF (Journées de Neurologie de Langue Française) tenue à Marseille, cette semaine, est consacrée à l'ElectroEncéphalogramme (EEG) au XXIème siècle. Cette session souligne l'actualité de cette exploration, mal reconnue par les instances, peu valorisée en terme d'activité (le nerf de la guerre aujourd'hui) et qui n'est plus assurée comme elle devrait, notamment en neurologie de ville.
La publication récente des recommandations concernant l'EEG (dans les modalités de sa pratique, et surtout la validation des indications de cet examen) amène à reconsidérer sa place en Neurologie. J'ai été invité à présenter le sujet de "l'EEG en NEUROLOGIE". Bien sûr, sous cet angle, l'EEG est consacré essentiellement à l'exploration de malaises suspects d'être d'origine épileptique et de l'épilepsie.
La présentation est visible en cliquant sur la diapositive de titre ci-dessus, ou en copiant le lien suivant dans votre moteur de recherche.
https://drive.google.com/file/d/0B7dEl6NsPYA9MV9VS0M5aVQ3Y2c/view?usp=sharing
Référence bibliographique
Les recommandations publiées en 2014 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire